3 Secrets pour rester zen et être efficace sur scène

Un mini guide GRATUIT de 5 pages.

3 cles pour rester zen et etre efficace sur scene

 

Tu y trouveras 3 clés qui te permetteront de mieux comprendre la scène et d’être plus efficace.

Les notions sont simples, rapides à lire et à comprendre.

Beaucoup les oublient lorsqu’ils jouent et pourtant ces clés sont fondamentales au succès d’un professionnel.

Pour obtenir ton guide,

1) Écris ton prénom et ton email dans le cadre sur ta droite.

2) Va dans ta boîte email et confime le lien reçu

3) Félicitations: tu as déjà ton guide!

4) Dans le mail de confirmation tu recevras à nouveau le lien du guide pour le consulter quand tu le désires. Ou télécharge-le en cliquant sur le bouton droit de ta souris.

PS: Tu m’honores à t’intéresser aux informations je partage sur ce blog. Avoir la possibilité de te contacter et de continuer à partager mes idées avec toi est un réel cadeau que je fais bien de garder pour moi. Sache qu’il n’y a aucun compromis de ta part et que tu peux te désinscire à tout moment (un lien de désinscription apparaîtra en bas de chacun des emails que tu recevras).

 

Note:  Lorsque tu l’auras-lu, j’aimerais connaître ta réaction.

Tu peux me la communiquer juste ici-dessous.

Merci!

11 Commentaires

  1. Nolwenn

    Salut, jai bien lu ce guide et je peut te dire qu’il ma bien aidé, mes amis devant ui je joue me le dise. Encore merci d’avoir fais ce livre il est vraiment intéressent.
    Par ailleur j’ai lu le livre que tu as spécifié dans un de tes commentaire… il est formidable lui aussi merci d’avoir donné le lien 🙂

    Réponse
    • Gromic

      Super Nolwenn.
      Malgré mes réponses tardives, je me réjouis de te savoir active et que le guide t’aie bien aidé.
      Si tu as une vidéo courte d’une représentation (moins de 8 min) en ligne, envoie-moi le lien pour que je puisse te donner un feed-back. Qu’en penses-tu?

      Réponse
  2. Lorenzo

    Ce guide résume bien l’état d’esprit qu’il serait bien d’avoir sur scène mais je ne crois pas que cela empêche le stress d’avant la prestation (je pense que le mot « zen » dans le titre est de trop)et puis il y as le bon et le mauvais stress. Sinon je le trouve très bien ce petit guide! 😉

    Réponse
  3. KAILA

    J’adore les métaphores utilisées. Elles sont très parlantes! Merci.

    Réponse
    • Gromic

      Merci Kaila pour me le faire savoir!
      Cela me permet d’être mieux conscient des points positifs! ;0)

      Réponse
    • Valerie

      Bonjour Gromic , nez à l’envers donne Zen …
      et Clown a l’envers donne …
      Merci pour l’écriture, j’ai lu et relu les quelques pages et voici mon avis.
      Ce n’est pas toujours facile de trouver le plaisir , même le plaisir de vivre … dans sa vie personnelle quand beaucoup d’événements peu agréables surviennent .
      Je pars du principe que quand je joue devant un public, si je m’amuse, le public s’amuse aussi… je n’ai jamais joué seule … devant un public ( mais j’aimerai jouer un petit spectacle pour mes 60 ans qui approchent lentement et certainement., un spectacle de clown sur ma propre vie , depuis ma naissance ! ).
      C’est peut être ambitieux de ma part , je ne sais pas.
      En général quand je jouais ,
      Nous étions à deux à jouer ensemble ou parfois à trois.
      Le principe c’est un défi , entre les clowns et puis …..
      Il est évident pour moi, que l’instant présent, l’ici -maintenant et les interactions avec le public ( et le (s) partenaire ( s) sont indispensables .
      Est-il plus facile d’être clown à deux ou en solo ?

      Souvent, nous avons un début, nous connaissons la fin , le but du jeu – mais entre les deux c’est l’improvisation qui prévaut, selon le public présent, les conditions du jeu, notre état du moment … c’est un partage avec le public … je suis tout à fait d’accord.
      Je ne suis pas certaine que le public doit m’aimer, mais laisser la place pour activer l’imaginaire du public et surprendre le public … me paraît important. Comme parfois , je peux me surprendre moi-même en jouant.
      Ce qui me paraît important c’est jouer sur les émotions , et de les partager … pas seulement le rire, mais aussi l’amour, la tendresse, la
      tristesse …et personnellement , je trouve que tu as du talent pour cela, faire passer les émotions ! Bravo à toi.
      « Suis-je aimable quand je suis Clown ? «  ce n’est pas mon but, je reste vivante ( dans le sens en vie) , active pour donner l’envie aux personnes qui me regarde , avec une certaine naïveté et de l’amour … tout comme ce que j’ai ressenti quand j’ai vu ton spectacle à genappe.
      Ne pas en faire de trop , rester naturelle … comme si ça découlait de source et tellement évident que les spectateurs rigolent.
      Rester simple , naïf, le clown trouve toujours une solution … retombe sur ses pieds comme un chat.
      Laisser au public d’aimer ou pas ce que je joue … en général si le public est content , c’est qu’il a apprécié …
      Ne rien imposer, , laisser libre l’imaginaire du public et le surprendre en lui proposant une autre fin, ou une fin toute simple … tellement simple que la joie apparaît et le rire .
      Voilà mes commentaires.
      Et encore merci, surtout reste comme tu es, tu as un talent superbe et merci pour les pages
      Secrètes pour rester zen.
      En résumé , être clown en soi, être en vie pour donner l’envie au public de rire, d’etre Heureux.
      Bravo 👍
      Je t’embrasse Valérie

      Réponse
      • Gromic

        Merci Valérie pour ta réaction bien complète ;0)

        Impressionnant et chouette que tu veuilles monter une représentation pour tes 60 ans. L’important c’est que tu t’y mettes et avances. Ne juge pas le résultat, mais concentre toi sur le plaisir du processus.

        Le plaisir présente effectivement un défi. Car lorsque tu montes sur scène, plein de sensation, de trac, de doute t’assaillent. Malgré cela il s’agit de chercher le plaisir et de l’alimenter. Déjà le seul effort de le chercher vaut la peine. L’obtenir en soi est plus par confort pour l’artiste et parceque cela lui est plus agréable, mais la tension générée à chercher le plaisir porte ses fruits.

        Apparemment tu as suivi des stages de clown. Chouette. La plupart de ces stages se basent sur l’improvisation. Par contre, rarement tu vas monter sur scène pour « improviser » à part éventuellement lors de représentations de fin de cours ou de stage surtout de manière professionnelle. C’est à ne pas confondre avec des spectacles d’improvisations qui permettent et soutiennent les improvisateurs.

        J’ai un article sur mon site en espagnol sur créer un solo ou un duo qui pourrait t’intéresser. Ici pour le lire traduit par google:

        https://translate.google.com/translate?sl=es&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.serpayaso.com%2Fcrear-un-solo-un-duo-un-trio%2F

        Pour être aimable, effectivement cela ne doit pas être ton objectif lorsque tu joues. Tu l’obtiendras de manière indirecte en jouant sur le plaisir.

        J’espère que ma brève réponse te sera utile dans l’élaboration de ton spectacle pour tes 60 ans, Valérie.

        Réponse
  4. Couzinou

    Guide synthétique qui résume parfaitement les composantes essentielles dont l’artiste doit s’équiper pour durer …
    On ne le réalise pas toujours !
    Merci pour cet éclairage !

    Réponse
  5. chamallo

    bonjour, j’ai bien lu le livre, on apprend des bases c’est très bon a savoir, je recherche des infos pour le départ d’écriture d’un sketch!.. encore merci a vous!! a bientot!

    Réponse
    • Gromic

      Merci Chamallo pour ta réaction!;0)

      Pour l’écriture de sketch, prend en compte qu’il y a une différence entre ton écriture et ta prestation sur scène.

      Regarde par exemple le discours de François Damiens aux Césars 2013: http://www.dailymotion.com/video/xxpskl_clash-francois-damiens-vs-jamel-debbouze-aux-cesars-2013_fun#.UStPlVfov4s

      ….super efficace et drôle. Pourtant, si tu ne lisais que son discours écris, je ne pense pas que ce serait comique. Également, si interprété par une autre personne, ce discours n’aurait pas du tout le même impact, voire même, j’ose penser que cela jouerait en sa défaveur. D’où le talent de François Damiens d’écrire un discours qui correspond à sa propre comicité.

      Il existe un livre que je n’ai pas encore lu. Il me semble intéressant et peut t’aider à l’écriture: http://www.amazon.fr/Ecrire-one-man-show-monter-sur-sc%C3%A8ne/dp/221255303X

      Je serai ravi de connaître ton évolution et encore mieux de pouvoir t’aider sur ton chemin.

      Le site est à ta disposition pour t’élaborer et grandir sur scène.

      Avec sourires et rires!;0)

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.