Cet été, lors d’une tournée européenne au travers de plusieurs festivals, j’ai eu la chance de coïncider avec 4 artistes de talent reconnu. J’ai pu apprécier trois vertus qu’ils partagent …
Avant que je ne t’annonce quelles sont ces vertus, j’aimerais te présenter brièvement ces artistes talentueux :
Mr. Dyvinetz: incroyable acrobate chilien qui a fait le tour du monde avec le “Dúo Tobarich” et voyage de succès en succès grâce à son numéro de roue « CYR ». Son corps est tellement athlétique que beaucoup de filles bavent quand elles le voient, et parfois elles ne sont pas les seules ! ;0).
Robert Muraine: jeune artiste américain connu pour son apparition mémorable pour un programme de télévision américaine » So You Think You Can Dance « , qui est devenu un phénomène internet viral (+ de 2 millions de vues). Il voyage depuis Paris à travers le monde grâce à son son numéro de danse. Il a remporté la médaille de bronze en 2013 du prestigieux « Festival du cirque de Demain ».
Elastic: Un compatriote clown ( Belgique ) qui a joué pour plusieurs TV en Europe, y compris plusieurs apparitions dans la célèbre émission française » Le plus grand cabaret du monde« . Il ne cesse de voyager et de partager rires et sourires partout où il passe.
Matthias Romir: jongleur allemand, extraordinairement créatif et moderne, il triomphe dans les » Variétés » allemandes et les festivals européens.
Découvrons maintenant ces 3 vertus qu’ils partagent tous :
1) L’Humilité
Il semble naturel de penser qu’une personne qui a du succès soit prétentieuse ou difficile à aborder, mais dans le cas de ces 4 pointures, rien n’est plus éloigné que la vérité … Ces quatre artistes ne sont pas seulement faciles à aborder, mais jamais ils n’ont perdu leur humanité et à aucun moment leur succès ne semble leur être monté à la tête .
Conclusion: si tu as réussi, félicitations , profites-en , vraiment , mais reste toujours les pieds sur terre et ne te crois pas quelqu’un de supérieur aux autres.
2) La Passion
Chacun de ces artistes vit totalement passionné par son art. Ils ne cessent de chercher à améliorer ce qui pour les autres ne serait pas nécessaire d’améliorer. Ils vivent passionnés, mais pas pour autant obsédés parce que leur art fait partie intégrante de leur vie. Ils le vivent avec tranquillité et dévouement.
Conclusion: Pour te développer dans l’art que tu as choisi, n’oublie pas que tu es dans un processus constant d’amélioration. Parfois, tu peux penser que « ça y est, tu es arrivé ! » … mais la vérité est que tu as atteint seulement une étape, et non le but final.
3) L’Auto-apprentissage
Tous ces artistes sont des autodidactes . Aucun d’entre eux n’a assisté à une école spéciale qui les a préparés spécifiquement pour ce qu’ils font. Ils ont peut-être suivis des cours, mais c’était toujours pour les aider à avancer sur leur propre chemin, celui qu’ils ont choisi…non celui d’une autre personne , mais le leur.
Conclusion: Il est important que tu prennes en charge ton propre chemin et que tu affines ton propre critère, non pas pour développer » un » art, mais «ton» propre art.
4) J’ai oublié ! Ils ont une quatrième qualité … ils ont réussi à ce que je sois fan de leur travail ! ;0)
Je partage ce point de vue sur les vertus et j’en ajouterais une quatrième : celle d’aimer les autres ; de les aimer tendrement, et de pouvoir « épingler » leurs défauts sans les blesser ; en leur permettant de rire d’eux -même, en ce qui concerne les comiques, et de se reconnaître dans ce que tu dis ou chantes quand tu fais un métier de scène.
Merci Anne pour partager cette quatrième vertu. Il existe effectiment d’autres vertus dont celle que tu mentionnes si bien: celle d’aimer les autres!
Un artiste « épinglera » d’autant mieux les défauts des autres, lorsqu’il s’épingle SES propres défauts à lui. Le public pourra s’identifier d’autant plus facilement sans y blesser! ;0)
salut
merci pour les vertus ca m’a fait renaitre
Merci Eva pour partager ta généreuse réaction. Je suis ravi que cet article puisse t’être utile.